Aprilia RX 125
A partir de :
3.894,-€Au lieu de 4.099,-€ (Catalogue)
205,-€ d'économisé !
Frais de mise en route offerts
Couleurs disponibles
Actions promotionnelles*
Remise Aprilia (5%) Financement 0%*Voir les détails et les conditions en showroom.
Fiche technique
Année : 2024
Garantie : 2 ans
Type d'usage : Sport & Loisirs
Moteur : 4 temps
Cylindrée : 124.2 cc
Système de carburation : Inection
Puissance Max : 11 Kw
Puissance Max : 15 cv
Vitesse Max : 120 Km/h
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique
Transmission : Chaine
Pneu avant : 90/90-21
Pneu arrière : 120/80-18
Suspension avant : Fourche inversée
Suspension arrière : Hydraulique
Frein avant : Disque 260 mm
Frein arrière : Disque 220 mm
Garantie : 2 ans
Type d'usage : Sport & Loisirs
Moteur : 4 temps
Cylindrée : 124.2 cc
Système de carburation : Inection
Puissance Max : 11 Kw
Puissance Max : 15 cv
Vitesse Max : 120 Km/h
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique
Transmission : Chaine
Pneu avant : 90/90-21
Pneu arrière : 120/80-18
Suspension avant : Fourche inversée
Suspension arrière : Hydraulique
Frein avant : Disque 260 mm
Frein arrière : Disque 220 mm
Longueur : 1968 mm
Largeur : 740 mm
Hauteur : 1138 mm
Empattement : 1353 mm
Hauteur de sell : 905 mm
Capacité reservoir : 7.5 l
Poids : 134 Kg
Largeur : 740 mm
Hauteur : 1138 mm
Empattement : 1353 mm
Hauteur de sell : 905 mm
Capacité reservoir : 7.5 l
Poids : 134 Kg
Description
La Aprilia RX 125 est la déclinaison trail du supermotard SX. Elle a connu une carrière de cinq ans entre 2008 et 2013. Pour 2018, elle fait son grand retour avec un look 100% supermotard quasi inchangé finalement, et c’est tant mieux. Les écopes du radiateur sont plus pointues et elles ont quasiment été réduites de moitié, la tête de fourche reçoit un nouveau phare polygonal plus petit et le feu stop est désormais à Leds. L’instrumentation a également changé pour une version plus light puisque le compte-tours a disparu, et on déplore toujours l’absence d’une jauge à essence ainsi que celle d’un témoin de rapport engagé. Les jantes rayonnées de 18 et 21 pouces sont équipées de pneus à crampons CST, et le freinage est assisté d’un ABS Bosch sur la roue avant uniquement. La mécanique se met en route par démarreur électrique, et le monocylindre 4 temps quatre soupapes à double arbre à came avec alimentation par injection est conforme à Euro4. Légère, agile et étroite, la Aprilia SX 125 fait preuve d’un tempérament éveillé sur toutes les plages de régimes, et sa boîte à six rapports est un régal à manipuler (hormis quelques faux points morts). Les suspensions font preuve d’un comportement irréprochable et les pneumatiques à crampons CST offrent un bon grip pour attaquer dans chemins de terre. Le frein avant est puissant et dosable avec un ABS discret, tandis que le frein arrière séparé permet de faire des dérapages sur demande. En revanche, la pédale est mal conçue et le feeling n’est pas satisfaisant. En définitive, la Aprilia RX 125 est un trail idéal pour faire ses débuts en off-road, ou bien retrouver les sensations de ses premiers tours de roues à moto étant plus jeune.
Imprimé le : 10/10/2024